JE TÈNE !

FÊTE INTERCULTURELLE


Inauguré le dimanche 15 mai 2011, le concept de « Je Tène ! » est une invitation adressée à l’ensemble de la population de la Tène à participer à une journée de partage, célébrant les diversités culturelles présentes dans notre commune. Elle vise à favoriser la rencontre et l’échange autour d’un partage culinaire et musical ainsi qu’un éventail d’activités culturelles et ludiques. Cette manifestation se veut ouverte et accessible à tous. Elle souhaite privilégier au maximum l’esprit de gratuité et la participation active du plus grand nombre.

 

Le comité d’organisation a, dès le départ, pris le parti d’organiser une rencontre interculturelle, car la commune de La Tène, outre son passé préhistorique bien connu, a la particularité d’abriter une population très variée, où se côtoient jusqu’à une soixantaine de nationalités différentes. Or, l’idée s’est très vite imposée de proposer une fête non pas « pour les villageois » mais « des villageois » : ce sont les habitants eux-mêmes qui allaient animer, dans une large mesure, ces moments d’échanges et de partage.

 

Après quatre magnifiques éditions (2011, 2013, 2015 et 2017), le comité d'organisation prépare actuellement la cinquième édition de Je Tène ! et vous donne d'ores et déjà rendez vous le dimanche 1 septembre 2019 à l'Espace Perrier.



DIMANCHE 1 SEPTEMBRE 2019